France: (+33) 09 70 44 48 32 ou Namibie: (+264) 64 46 32 77    FB-f-Logo_blue_530

3 Climats…

…3 Saisons

…300 jours de soleil par an

Climat desertique, avec moins de 500 mm de précipitation par an sur toute la côte – ouest, jusqu’à 150km à l’intérieur des terres

Climat semi aride, dans toute la partie centrale et est du pays

Climat subtropicale, dans la région nord est du pays (Ovamboland, Kavango, Caprivi)

 

Saison froide et sèche Mai – Septembre (Trek****)

Les moyennes varient de 4 °C à 22°C, mais la température descend parfois jusqu’à – 10 °C la nuit, sur les reliefs au sud et dans le désert du Kalahari. Le ciel demeure d’un bleu azur et la température diurne est très agréable pour les randonnées. Cependant, il fait froid à l’aube et dès la tombée du soir, et, parfois, dans la journée, un vent frais peut souffler très fort. Les voyageurs veilleront donc à se munir de vêtements suffisamment chauds (anorak, écharpe et gants…) pour les froides soirées d’hiver (notamment en camping) et les game drives matinaux.

Saison chaude et sèche Septembre – Novembre (Trek**)

Certaines années, l’intérieur du pays profite de rares pluies en octobre ou novembre, mais il ne s’agit que d’orages sporadiques et ces mois sont généralement secs et les meilleurs pour l’observation de la faune dans les parcs animaliers, les animaux se regroupant autour des points d’eau. C’est une période idéal pour les campeurs / randonneurs car les nuits ne sont pas aussi froide qu’en hiver et la température (la journée) demeure correcte pour la balade à pied.

Saison chaude et “humide” Decembre – Avril (Trek***)

On appelle communément cette saison l’été, mais ce climat est plus subtil que notre été européen. Les températures varient en moyenne de 16 °C à 34 °C, mais dans les zones désertiques, elles peuvent atteindre 40 °C à 45 °C. Les nuits demeurent toutefois relativement fraîches, donc agréables pour dormir.

Les mois de janvier, février et mars correspondent à la saison des pluies, mais cette dernière n’est jamais très importante (entre 300 et 600 mm de moyenne par an), février étant généralement le mois le plus humide.

Voyager en Namibie pendant cette période est idéal car les journées sont longues et les quelques nuages de fin de journée offrent les meilleures opportunités photographiques du coucher de soleil.

Enfin, si vous avez la chance de voir quelques pluies dans le désert, vous aurez peut-être le privilège de découvrir le désert en fleurs et d’observer les cuvettes du Namib se remplir d’eau, formant des oasis naturelles uniques (Sossusvlei). Dans le Damaraland, la faune est abondante en saison des pluies, car les animaux descendent des hauts plateaux pour se nourrir sur les plaines herbeuses.

Nouveau Impression Voyageur Impressions de Voyage de Sophie et ses amis – Auto Tour Namibie, Octobre 2015

Nouveau Impression Voyageur Impressions de Voyage de Christine et sa famille – Safari guidé Namibie, Octobre 2015