France: (+33) 09 70 44 48 32 ou Namibie: (+264) 64 46 32 77    FB-f-Logo_blue_530

☰  MENU

Trek Austral

VOYAGE GUIDE | TENTES & LODGES, 10 JOURS

Un circuit insolite mettant l’accent sur le trek itinérant, savant mélange de bivouacs exclusifs & lodges de charme. Vous serez accompagnés par…

Jour 1 : Swakopmund

Arrivée à Walvis Bay (vols internationaux depuis Johannesburg et le cap) ou Swakopmund. Accueil par votre guide et installation dans une petite ville balnéaire pittoresque, nichée entre Désert et Océan, en lodge de charme. Vous pourrez profiter des plages sauvages pour effectuer une randonnée revigorante ou participer à l’une des nombreuses activités soptionnelles: nous vous recommandons le survol du désert de dunes, la visite du quartier africain ou un safari marin pour observer otaries ou dauphins.

Hébergement : Stiltz

Ce lodge de petite taille est idéalement situé à l’embouchure de l’oued Swakop et à 5 minutes à pied du musée de la Mer et des restaurants. the Stiltz offre une vue unique sur l’océan et sur les dunes. L’établissement offre 6 chalets en bois sur pilotis, très élégamment décorés et une villa familiale très spacieuse de 3 chambres.

Jour 2 : DAMARALAND – Le Brandberg

Avec votre équipe locale et chauffeur, piste en 4×4 le long de la côte des Squelettes en direction de Cape Cross. Visite de la réserve d’otaries à Fourure Du Cap. 30 km après Cape Cross, nous nous diregerons à l’intérieur des terres, sur la piste 2303, pour faire étape à l’ouest du mont Brandberg, sur les berges de la Ugab River. Le Brandberg est la plus haute montagne de Namibie et demeure populaire pour sa beauté sauvage, les éléphants du désert et les troupeaux de springboks dans la nature. Fin de journée avec courte randonnée pour se mettre en jambes.

Hébergement : Brandberg West – Bivouac

Piste en direction du mont Brandberg. Vous pourrez faire un bivouac à l’ouest du Brandberg, pour profiter d’un point de vue inégalable sur le massif granitique à l’heure du coucher de soleil. Beaux sites de bivouacs dans un environnement très minéral !

Jour 3 : DAMARALAND – Huab River

Le lit de la rivière Huab se trouve dans la partie sud du Damaraland. Cette oasis linéaire est l’un des refuges appréciés par les éléphants du désert et plusieurs antilopes (springboks, oryx, Kudus…). Les vallées qui l’entourent sont des terrains de jeux extraordinaires pour les randonneurs, amoureux des grands espaces et de la vie proche de la nature.

Hébergement : Damarana, bivouac Huab Valley

Le soleil se lève, déclenchant un éventail de couleurs qui dansent sous nos yeux. Nous sommes seuls dans ce paradis terrestre. La vue est imprenable. Nous découvrons le ruban vert de végétation que représente l’oued Huab. Aux aguets, nous espérons voir des éléphants du désert, capables de parcourir des dizaines de kilomètres par jour, à la recherche de nourriture et d’eau. Journée à pied et 4×4 selon vos désirs. Nuit sous tente.

Jour 4 : DAMARALAND – Twyfelfontein

50 000 km2 de terres vierges et secrètes, le Damaraland abrite l’élusif éléphant du désert, l’unique rhinocéros noir et un grand nombre d’espèces d’antilopes. Autres points d’intérêts: les nombreuses gravures et peintures rupestres, une géologie surprenante, plusieurs espèces d’oiseaux endemiques. Reg au mille visages, désert vivant par excellence.

Hébergement : DAMARANA, bivouac Damaraland

Nuit de bivouac sur un lieu privatif en pleine nature. Nous organisons notre propre campement ,en montant les tentes et la logistique: tables, chaises, éclairage. Pour des raisons écologiques nous ne fournissons pas systématiquement une douche chaque soir mais l’accès à une bassine individuelle pour assurer la toilette. Dîner sous les étoiles sur un site exclusif au coeur d’une nature unique. Nuits sous tente.

Jour 5 : DAMARALAND – Etendeka

Matinée de randonnée ou découverte de Twyfelfontein, avant de rejoindre la région de Palmwag / Grootberg en milieu de journée. Les plateaux Etendeka sont l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Cette région abrite une grande diversité d’animaux et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous émerveiller.

Hébergement : Grootberg Lodge

Sur les hauteurs du Grootberg Pass, entre Kamanjab et Palmwag, le Grootberg lodge est un point idéal pour explorer la région du Damaraland. Lieu incontournable avec une vue imprenable sur un paysage grandiose. Le lodge appartient à la communauté locale, un exemple d’éco-tourisme et de tourisme responsable. Piscine.

Jour 6 : KAOKOLAND

Piste jusqu’à Opuwo puis en direction de Epupa Falls. Nous ferons étape dans un village, depuis lequel nous effectuerons une randonnée itinérante, accompagnée par une femme himba le lendemain matin. Soirée de rencontre avec le peuple Himba, pasteurs fonctionnant toujours selon des rites et traditions ancestrales. C'est un peuple fier et noble. Les femmes s’enduisent le corps et les cheveux d’un mélange de pierre rouge, l’hématite, et de graisse animale.

Hébergement : Bivouac, région d’Opuwo

Nuit de bivouac sur un lieu privatif en pleine nature. Nous organisons notre propre campement ,en montant les tentes et la logistique: tables, chaises, éclairage. Pour des raisons écologiques nous ne fournissons pas systématiquement une douche chaque soir mais l’accès à une bassine individuelle pour assurer la toilette.

Jour 7 : KAOKOLAND – Chutes d’Epupa

Journée de trek dans les collines des terres himbas, guidés par une femme himba. Fin de journée près des Chutes d’Epupa, entaille dans le fleuve Kunene. Ce dernier représente la frontière physique entre la Namibie et l’Angola.

Hébergement : Omarunga Camp

Omarunga Camp est situé sur les bords de la rivière Kunene et à proximité des chutes d’Epupa. A l’ombre des palmiers Makalani, le camp offre 14 tentes de luxe pré-montées avec salle de bains privée. Le camping offre 8 emplacements. Un havre de paix !

Jour 8 : ETOSHA – Parc National

Longue demi journée de piste et route pour rejoindre Etosha. Entrée dans Etosha par la porte ouest, zone la moins touristique et réservée aux tour opérateurs locaux ou residents de Dolomite Camp. Créé en 1907, Etosha abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d'oiseaux. Ce parc est l'une des plus grandes réserves animalières du monde. Points d’eau éclairés toute la nuit aux différents Rest Camps.

Hébergement : Dolomite Camp

Au Dolomite Camp, vous trouverez une grande diversité d'espèces végétales et animales – y compris les zèbres de “Hartmann Mountain”. Le Camp compte 18 unités ‘bush chalet’ et 2 ‘Deluxe’ – offrant chacune une vue spectaculaire sur le paysage. L’établissement propose une piscine, un hall de réception spacieux, un bar et un restaurant particulièrement bien situé pour profiter des environs au lever et coucher du soleil.

Jour 9 : Otjiwarongo & alentours

Journée de safari photo avec votre guide et véhicule dans le parc d’etosha, avant de rejoindre un beau lodge près de Otwjiwarongo.

Hébergement : Frans Indongo Lodge

Le lodge est situé sur une réserve animalière privée, au nord d’Otjiwrongo, à environ 45 minutes du CCF, la fondation pour la protection des guépards. 12 chambres joliment décorées, spacieuses, équipées avec un mini bar, téléphone, télévision, sèche-cheveux, thé et café. Piscine, terrasse d’observation en bois, bar, restaurant. Le camping offre 6 emplacements sur la réserve, offrant une expérience au coeur de la nature, tout en profitant du confort de sanitaires et douches chaudes.

Jour 10 : WINDHOEK – Aéroport

Route en matinée pour revenir sur Windhoek. Possibilité de faire une halte sur le plus grand marché artisanal du pays, à Okahandja. Transfert jusqu’à l’aéroport International de Windhoek. Fin de nos services. Bon retour !

Un circuit insolite mettant l’accent sur le trek itinérant, savant mélange de bivouacs exclusifs & lodges de charme. Vous serez accompagnés par un chef d’expédition francophone et son assistant chauffeur, au coeur des grands espaces namibiens : la côte sauvage Atlantique et ses dunes côtières, un trek animalier sur les terres du Damaraland et ethnique dans le Kaokoland, avec un guide Himba. Au retour, brève étape dans le parc national d’Etosha avant de rejoindre la capitale.

Ce circuit privilégie les contacts avec la nature et les habitants de Namibie. La découverte à pied est exclusive sur des contrées sauvages, non sur des sentiers ballisés ; elle est l’occasion unique pour votre guide spécialisé de vous transmettre ses connaissances sur la botanique, la géologie, l’histoire de ce pays mais aussi sa passion pour la faune endémique du Namib.

Le tarif comprend : – Accompagnement guide-chauffeur francophone sur tout le trajet, accompagné par un assistant chauffeur qui déplace le campement lors des treks itinérants et assure la logistique des bivouacs. – Les repas comme mentionné dans le programme. En campement, les repas sont organisés par votre chef d’expédition et / ou son assistant. Votre circuit est en pension complète à l’exception de Swakopmund, où nous vous laissons la flexibilité des repas, puisque de nombreux restaurants sont facilement accessibles. – Les droits d’entrée dans les parcs & concessions communales, pour les participants, l’équipe organisatrice et le véhicule – L’hébergement en chambre double pendant tout le séjour comme mentionné dans le programme, sous réserve de la disponibilité des hébergements cités à la réception de votre confirmation. Notez que les réservations en Namibie sont parfois difficiles à obtenir – Hébergement en campement sous tentes doubles avec matelas épais (vous devrez fournir votre sac de couchage). Le campement dispose notamment de chaises, tables, éclairage, nécessaire cuisine… Nous pouvons fournir des lits de camps sous tentes, sur demande uniquement et en fonction de la taille du groupe). – Les activités mentionnées incluses dans le programme: Visite de Cape Cross, treks itinérants dans le Damaraland et Kaokoland, excursion guidée dans un village Himba, safaris dans le parc d’Etosha avec vos véhicules et guides privatifs. – Le carburant – La possibilité de payer en ZAR ( rand sud africains) ou en Euro par carte de crédit VISA et MASTERCARD sans supplément, par AMERICAN EXPRESS ( supplément de 2.5% aplicable pour AMEX seulement) – La location du véhicule en assurance Tous Risques, avec: – kilométrage selon le parcours indiqué – Assurance tous risques – Livraison et remise à l’aéroport de Windhoek – TVA namibienne – Les dégâts occasionnés sous la carrosserie du véhicule – Les dégâts sur le pare-brise – Les dégâts sur les pneumatiques/gentes – Les dégâts sur la peinture en cas de catastrophe naturelle (tempête de sable)[/vc_column_text]

Le tarif NE comprend pas : -Le vol international – Les repas non inclus dans le programme (Compter environ 15 Euro par personne/repas) – Les pourboires et vos achats personnels – Votre assurance personnelle de rapatriement – Les boissons – Les activités en option – Votre assurance médicale

Validité : 01/08/2015 – 31/03/2016
Devise : EURO

Prix par personne
Groupe de 2 personnes : 3400
Groupe de 4 personnes : 2000
Groupe de 6 personnes : –
Groupe de 8 personnes : –
Notes : Notes

Validité : –
Devise :

Prix par personne
Groupe de 2 personnes : –
Groupe de 4 personnes : –
Groupe de 6 personnes : –
Groupe de 8 personnes : –

Nouveau Impression Voyageur Impressions de Voyage de Sophie et ses amis – Auto Tour Namibie, Octobre 2015

Nouveau Impression Voyageur Impressions de Voyage de Lydia et sa famille – Voyage guidé Namibie, Octobre 2014